La grande excursion

Publié le 17/03/2019 à 22:19 par nimes-roskilde Tags : mer Louisiana danemark histoire art
La grande excursion

Aujourd'hui, nous avons visité Louisiana, un musée d'arts modernes et contemporains à , pas loin de Krogerup et Tibberup, où nous avons pu admirer œuvres post-impressionnantes, sphères cubistes et mobiles (qui ne sont pas portables).

La collection était très fournie. Kandinsky, Picasso, César, Warhol... mais aussi des artistes plus contemporains, comme Hans-Peter Feldmann, Pipilotti Rist et Dea Trier Mørch, offrent une variété luxuriante à ce musée, qui a su mettre astucieusement en scène des œuvres cinématographiques projetées au plafond et qu'on peut admirer étendus sur des lits disposés au sol, ou bien une collection qui trempe dans son jus, immergée dans un appartement imbibé du style des années 70.

Le cadre du musée n'enlève rien au charme de l'exposition : il donne sur une plage qui se plonge dans le chenal séparant la Suède du Danemark.

Après une balade le long de la côte, parmi les villas huppées des célébrités danoises, nous sommes parvenus à Helsingør, où nous attendait le château de Rosenborg, celui-là même qui inspira l'histoire d'Hamlet. Nous y avons visité les coins et recoins, nous replongeant dans le quotidien des reines et des rois qui y sont passés, en villégiature.

Il ne nous restait alors plus qu'une petite heure de car avant de retrouver nos familles d'accueil.

Et sur le trajet du retour, d'aucuns se remémorent leurs aventures avec Roskov.